Enlever le vernis à ongles

Comment retirer son vernis à ongles facilement ?

J’aime peindre mes ongles. Et je peux ou non accumuler plus de 100 bouteilles de vernis pour chaque fois que j’ai besoin de ma dose. C’est un problème, je sais. Mais le pire, ce sont mes habitudes d’enlèvement, alors que j’ai trouvé des moyens d’enlever le vernis sans aucun dissolvant. Une fois (ou deux), j’ai eu trois dîners de Thanksgiving avec des restes d’une manucure en toile d’araignée sur mes pointes.

Je n’en suis pas fière. Mais j’ai mes raisons, je le jure !

Tout d’abord, je ne supporte vraiment pas l’odeur du dissolvant pour vernis à ongles. Et deuxièmement, je suis assez paresseuse quand il s’agit de rafraîchir ma manucure. Alors d’accord, ce ne sont pas les meilleures raisons.

Dissolvant pour vernis à ongles

Je sais. Mais c’est vraiment le meilleur moyen. Le dissolvant pour vernis à ongles existe en version sans acétone et en version avec acétone. Si la version sans acétone est meilleure pour les ongles, l’acétone enlève le vernis à ongles plus rapidement et plus facilement. Vous avez du vernis à ongles dur à enlever ? Placez un coton imbibé de dissolvant sur vos ongles et enveloppez-les dans du papier d’aluminium pendant environ trois minutes. Le vernis à paillettes s’enlèvera tout de suite.

Voir comment enlever du vernis à ongles sans dissolvant ici

Plus de vernis à ongles

Cela semble un peu contre-intuitif, mais cela fonctionne parfaitement. Il suffit de peindre une nouvelle couche de vernis à ongles ou une couche de finition (de préférence pas une formule à séchage rapide) et d’attendre environ 20 à 30 secondes. Puis, à l’aide d’un mouchoir, essuyez. S’il reste du vernis sur les ongles, répétez l’opération jusqu’à ce qu’ils soient propres.

Bonus ? Si vous êtes indécis quant à votre prochaine couleur, utilisez vos options pour enlever votre couleur actuelle. Vous pouvez décider de la couleur que vous préférez sans engagement immédiat.

Produits à base d’alcool à friction

Si vous ne trouvez pas de dissolvant et ne voulez pas gaspiller votre vernis, les produits à base d’alcool à friction sont votre deuxième choix. Il s’agit notamment de l’alcool à friction, du désinfectant pour les mains, de la laque pour les cheveux, de la brume pour le corps, du parfum et du déodorant en spray. Ces produits enlèvent le vernis, mais ils ont besoin d’un peu plus de temps pour agir. Vaporisez ou appliquez un peu de votre produit de choix sur vos ongles et laissez reposer pendant environ une minute.

Puis, à l’aide d’un coton ou d’un mouchoir en papier, frottez-les pour les nettoyer. Celui-ci prend un peu plus d’huile de coude, surtout sur les vernis plus épais ou brillants, de sorte que vous devrez peut-être répéter l’opération plusieurs fois. N’oubliez pas que cette opération ne concerne que les alcools à frictionner. Le whisky n’enlèvera pas votre vernis à ongles, alors gardez-le pour votre café.

Tutoriel vidéo pour retirer son vernis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *